"La Dame Blanche" au Théâtre du Palais-Royal : les raisons du succès (dimanche, 14 février 2016)

théâtre du palais-royal,sacha danino,sébastien azzopardi,arthur jugnot,anaïs delva,natassja girard,emma brazeilles,réjane lefoul,michèle garcia,sébastien pierre,benoît tachoires,charline abanades,vincent cordier,jean-baptiste darosey« La Dame Blanche » fait un carton !

La salle du Théâtre du Palais-Royal est comble chaque soir et se partage un public différent, jeunes et moins jeunes retournent parfois même plusieurs fois assister au spectacle.

Enquête…

Le propos de La Dame Blanche est inspiré d’une légende bien connue, celle de cette vaporeuse étrangère qui se manifeste au bord des routes ou au cœur des forêts, dont les récits se répètent, depuis la nuit des temps, en Europe mais aussi en Amérique du nord.
Sur la scène du Théâtre du Palais-Royal, c’est en Bretagne, précisément dans le Morbihan, que se situe l’intrigue, région où les fées et les sorcières parcourent très à leurs aises les landes et les forêts.

Sébastien Azzopardi et Sacha Danino délient le fil de l’intrigue. Attentif aux moindres détails, le metteur en scène, Sébastien Azzopardi, plonge les spectateurs dans une atmosphère ténébreuse avant même l'entrée dans la salle. Une très belle phrase musicale chantée enveloppe les spectateurs qui se surprennent à crier d’effroi ou bien à rire à la découverte d’apparitions inattendues. Cette performance interactive avec le public ne s’arrête pas là, tout au long du spectacle le public participe, et cette spontanéité partagée éveille une sympathie et un amusement dont notre époque a grandement besoin ! 

Une jeune et joyeuse équipe de comédiens forment la compagnie de Théâtre de Sébastien Azzopardi dont les talentueux Sébastien Pierre et Arthur Jugnot. Les comédiens sont cernés par un décor façon « carton-pâte », aussi changeant que le plateau tournant qui enchaîne les scènes à un rythme effréné, quelques images projetées et effets spéciaux font le régal des spectateurs, ils s'émerveillent et frissonnent de plaisir.  

Du Théâtre du Grand-Guignol, qui faisait le triomphe de la rue Chaptal au début du 20ième siècle, et, de la comédie musicale The Rocky Horror (Picture) Show, de Richard O’Brien, énorme succès des années 70, La Dame Blanche a conservé ce savoureux vernis kitchissime, légèrement teinté d’une lumière eighties, afin d’apparaître tel un véritable phénomène théâtral de la saison, déjà culte.

Laurence Caron-Spokojny

Auteur : Sébastien Azzopardi  et  Sacha Danino
Réalisateur/Metteur en Scène : Sébastien Azzopardi
Interprète : Arthur Jugnot, Anaïs Delva, Natassja Girard, Emma Brazeilles, Réjane Lefoul, Michèle Garcia, Sébastien Pierre, Benoît Tachoires, Charline Abanades, Vincent Cordier et Jean-Baptiste Darosey.

11:05 Écrit par CARON | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre du palais-royal, sacha danino, sébastien azzopardi, arthur jugnot, anaïs delva, natassja girard, emma brazeilles, réjane lefoul, michèle garcia, sébastien pierre, benoît tachoires, charline abanades, vincent cordier, jean-baptiste darosey | |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |