Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au début des années 70, le voyage commence à bord d’un couffin balloté de loge en loge, je trône sur un coin de table de maquillage. Dans ces grands théâtres et Opéras, les loges sont assez éloignées des plateaux, je peux brailler à mon aise. 
Plus tard, les soirs de première et de nombreuses fois suivantes, je gagne ma place dans la salle aux côtés de ma grand-mère, ma mère préfère rester dans les loges. Assise là, je gesticule un peu, je suis fière, mon père est sur scène. Entre les murs protecteurs de l'enfance, je m'imagine en grand metteur en scène... 
La vie avance. Je veux faire du théâtre, jouer, et surtout mettre en scène, particulièrement "Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach". Une idée fixe. A 18 ans, je réussie l'entrée à l'Ecole de la rue Blanche (ENSATT) puis "ils me disent que je suis trop jeune, il faut revenir plus tard...", je ne comprends pas. Le renoncement est une erreur et le pire des regrets. 

Erreur d'aiguillage.  

Après l'étude des Lettres modernes à la Sorbonne (je n'ai pas eu plus de place en Histoire de l'Art à Jussieu), j'abandonne le concours d'entrée au CELSA, je dois travailler alors je rejoins les salles de spectacle, l'Opéra de Paris, le Théâtre du Châtelet, Musilyre, une rencontre me fait journaliste culture pendant deux ans (Spectaculaire) et autres expériences, et enfin l'audiovisuel dans le groupe Canal+ (SPECTACLE, COMEDIE! ...) pendant près de dix ans. Je vois des tonnes de spectacles, au plus fort de ma forme : six par semaine, parfois huit. 

Un événement bouleverse ma vie,  je suis sauvée par la venue au monde de mes enfants.

Pause. 

Aujourd'hui, Ce qui est remarquable me permet de garder le lien avec l'origine de mon monde.
Pas respect pour les artistes, ici il y a très peu de critiques négatives, si ce n'est pas "bon" je n'écris pas.

**Tous les textes publiés sur ce site sont la propriété exclusive de Cequiestremarquable.com. Ils ne peuvent être recopiés sans l’autorisation de Cequiestremarquable.com.