Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du 27 mars au 30 avril 2013, la galerie Sakura (Paris Bercy Village) présente l’exposition « After The Final Curtain ».

matt lambros, galerie sakura,photo

© Matt Lambros -  “Proctor’s Palace Balcony”

Pour la première fois en France, près de 20 tirages de l’artiste Matt Lambros dévoileront la beauté cachée des cinémas américains en déshérence (cliquer sur la photo pour découvrir ces splendeurs).

Matt Lambros a une approche artistique qui relève tout à la fois de l’exploration et de la documentation. Il a effectué un travail de recherches minutieux afin de découvrir les nombreux cinémas en friche qui se cachent au coeur des villes américaines. Il a parcouru les Etats-Unis pendant plusieurs années et a photographié plus d’une quarantaine de ces lieux singuliers. 

« After The Final Curtain » est par conséquent un projet très vaste qui dévoile l’histoire et l’architecture des cinémas américains des années 20 et 30, à travers les vestiges qui nous en restent. Il s’agit pour l’artiste, non seulement de capturer la splendeur et la nostalgie des lieux, mais aussi d’attirer l’attention du public sur ces espaces oubliés, empreints d’une valeur historique et culturelle forte. 

Autrefois lieux majeurs de célébrations sociales, aujourd’hui espaces abandonnés et déserts, les cinémas vus par Matt Lambros flottent entre passé et présent, entre splendeur et décadence. 

Lien permanent Catégories : EXPOSITIONS & MUSEES 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.