Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le meilleur plan du dimanche matin !

    nymphéas,claude monet

    La Galerie des Impressionnistes du Musée d'Orsay est sans aucun doute une des plus belles expositions à voir dans Paris... peut être la plus belle. 

    La palette sobre et à la fois colorée, de l'architecte Jean-Michel Vilmotte, et, les structures métalliques, de Victor Laloux, qui ont marquées les années 1900 laissent s'exprimer les oeuvres des Maîtres. 
    Manet, Cézanne, Degas, Pissarro, Renoir, Van Gogh, Caillebotte, Sisley,... se rejoignent dans un enchaînement mélodique pour réenchanter le visible et laisser voir l'invisible. Tout est là, les codes de l'art contemporain sont clairement démontrés.
    La visite de cette galerie est un rendez-vous à renouveller tout au long de l'année, afin de ne pas se laisser distraire et se rapeller l'essentiel.  

    Laurence Caron-Spokojny

    ACTUELLEMENT A ORSAY : "L'Ange du Bizarre", une exposition  fascinante et étrange d'oeuvres qui ont puisées leurs sources à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre notamment avec l'essort de la littérature gothique. Très beau, seulement un peu macabre... vraiment flippant !


    Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, EXPOSITIONS & MUSEES 0 commentaire Imprimer
  • Les lumières de Julio Le Parc

    Comme j'aime ce lieu ! Les allées du Palais de Tokyo s'entrecroisent telles des rues, des étages, des dédales, des recoins, un désordre harmonieux, résolument urbain, en expansion constante. La grisaille d'un parking de supermarché de banlieue ou la blancheur d'une galerie contemporaine se suivent pour s'évanouir dans des douves sombres aux formes arrondies. On pose ses valises à l'entrée, avenue du Président Wilson, l'idée est de se perdre, la ballade est aléatoire, tout oublier donc, puis s'en échapper, respirer le grand air (...de Paris) léger, riche et ébloui. Ce vaste chantier accueille (entre autres artistes inventifs), jusqu'au 13 mai 2013, les installations et créations lumineuses du (par conséquent très lumineux) Julio Le Parc dans l'écrin attendu de l'exposition SOLEIL FROID.

    julio le parc,palais de tokyo

    Vue du vernissage de Julio Le Parc, lundi 25 février. © Photo : Didier Plowy  


    Parfaitement mises en scène, les oeuvres de Julio Le Parc s'épanouissent sur un parcours à la fois ludique (les enfants et ados adorent) et initiatique. Il s'agit ici de prendre une leçon radicale d'art contemporain, pourrait-on dire une révision des bases classiques de l'art contemporain ? Soit. De 1950 à aujourd'hui, l'artiste nous en met plein les yeux, cela flash, clignote, déstabilise, ennivre, perturbe, distrait, interroge, enfin c'est beau ! Quelquechose d'inédit, et à la fois très familier, se passe.
    Une chance, pour cette fois, que Julio Le Parc soit exposé au Palais de Tokyo : pour l'anecdote, cette artiste engagé, fervent défenseur des Droits de l'Homme, avait refusé en 1972 une rétrospective au musée d’Art moderne de la Ville de Paris en la jouant à pile ou face...
    © Laurence Caron-Spokojny

    "D’une manière générale, par mes expériences, j’ai cherché à provoquer un comportement différent du spectateur (...) pour trouver avec le public les moyens de combattre la passivité, la dépendance ou le conditionnement idéologique, en développant les capacités de réflexion, de comparaison, d’analyse, de création, d’action." 
    Julio Le Parc 
    Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, EXPOSITIONS & MUSEES 0 commentaire Imprimer
  • Marc Chagall, Entre guerre et paix, Musée du Luxembourg

    Il y a une exposition à ne pas manquer cette année. 
    Il y a un homme à connaître ou à redécouvrir. 
    Il y a une histoire d'amour entre un grand artiste et la vie, dont il faudrait s'inspirer. 
    Il y a un lieu à visiter, et vous avez jusqu'au mois de juillet 2013. 
    Il y a l'exposition des oeuvres de Marc Chagall, entre guerre et paix, au Musée du Luxembourg.  

    Informations ICI

    Lien permanent Catégories : EXPOSITIONS & MUSEES 0 commentaire Imprimer
  • Du 27 mars au 30 avril 2013, la galerie Sakura (Paris Bercy Village) présente l’exposition « After The Final Curtain ».

    matt lambros, galerie sakura,photo

    © Matt Lambros -  “Proctor’s Palace Balcony”

    Pour la première fois en France, près de 20 tirages de l’artiste Matt Lambros dévoileront la beauté cachée des cinémas américains en déshérence (cliquer sur la photo pour découvrir ces splendeurs).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : EXPOSITIONS & MUSEES 0 commentaire Imprimer
  • Le livre "Alan Vega, conversation avec un indien" sous toutes ses formes

    alan vega,le texte vivant, laurence caron,En livre broché ou en numérique "Alan Vega, conversation avec un indien" inaugure la nouvelle collection FUSION des éditions LE TEXTE VIVANT.

    Pour la première fois, un livre entièrement dédié à la carrière d'un artiste, le musicien et plasticien Alan Vega, voit le jour sous différentes formes. En version brochée avec des flashcodes qui permettent au lecteur d'avoir accès au contenu multimédia (photo, vidéo, son), et, en version numérique enrichi : un régal à feuilleter  sur ipad grâce au format de l'epub3.

    Ce rock-book intimiste est à commander dès maintenant sur LETEXTEVIVANT et sur toutes les librairies classiques en ligne.

    Rendez-vous à noter : le 27 mars à partir de 18h, une signature de l'auteur, Alexandre Breton, en présence d'Alan Vega, est attendue à la librairie du jour agnès b. (44 rue Quincampoix Paris 4ème). Ainsi qu'une exposition de photos de Pierre René-Worms, la projection d'une rencontre avec Alan Vega à New York, et la présentation du livre sur tablette... 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : LETTRES, ONDES & IMAGES 0 commentaire Imprimer
  • Mishima n'était pas un héros : mon témoignage

    laurence caron,mishima n'était pas un hérosde Laurence CARON
    éditions Publibook « Coup de cœur » 2013

    Témoignage 

    Résumé :
    À soixante-douze ans, tout lui semble difficile, insurmontable. Une nuit de septembre 2001, Michel Caron décide d'en finir.
    Comment appréhender un tel geste ? Comment échapper à la culpabilité, au sentiment d'impuissance, au gouffre béant s'apprêtant à dévorer une famille entière ? Sa fille Laurence s'interroge sur son départ et sa personnalité complexe ; un chemin de vie, parsemé de points d'interrogation en suspens.

    Homme de théâtre et de cinéma, ténor à la voix d'or, Michel Caron a vécu son art de la scène de la Scala de Milan aux planches de Tokyo. Sur les traces de son père, Laurence Caron signe avec pudeur et sensibilité un témoignage qui nous touche tous, où hommage, enquête et deuil, s'entrelacent pour un dernier au-revoir.

    Biographie de l’auteur :
    Laurence Caron-Spokojny est née en 1970 à Paris dans une famille d’artistes.
    Après des études de lettres, elle s’attache pendant plus de dix ans à promouvoir le spectacle vivant dans de grands théâtres parisiens puis dans l’audiovisuel. Un évènement tragique bouleverse sa vie en 2001. Sa carrière professionnelle mise entre parenthèses, elle se consacre à sa famille et poursuit des études à l’École des Beaux-Arts. Dix ans plus tard, Laurence Caron s’exprime entre peinture et écriture; elle vous livre ici, dans Mishima n’était pas un héros, ce qui, un jour, a arrêté le cours du temps.

    Lire les premières pages ICI

    16,00 € 150 pages ISBN : 9782342000269

    L'ouvrage est disponible sur Amazon

    Lien permanent Catégories : LETTRES, ONDES & IMAGES 0 commentaire Imprimer