Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steven Isserlis invité par l’Orchestre de Chambre de Paris, sous la direction de Douglas Boyd - c’était le 10 janvier au Théâtre des Champs Elysées.

steven isserlis,orchestre de chambre de paris,douglas boyd
Les pièces composées pour le violoncelle sont aussi peu nombreuses que les concerts qui lui sont dédiés, heureusement l’Orchestre de Chambre de Paris ne manque pas d’idées et ses choix sont aussi riches qu’éclectiques.

steven hisserais,orchestre de chambre de paris,douglas boydCe soir là, Douglas Boyd attaque avec le compositeur français Henri Dutilleux, le lyrisme et la précision de l’œuvre contemporaine régale les initiés et ouvre des horizons infinis aux profanes.
Le très poétique Tombeau de Couperin de Ravel poursuit l’intention forte de L’Orchestre de Chambre de Paris, en particulier pour la mise en lumière de la musique française, et, enfin, la puissante Symphonie n°83 en sol mineur « La Poule » de Joseph Haydn révèle le Maestro Douglas Boyd au top de sa forme !

"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” Platon

Au milieu de cette soirée très intelligemment dessinée, un cadeau. La venue de Steven Isserlis, le très majestueux et très expressif violoncelliste britannique, dans une interprétation du Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 de Camille Saint-Saëns. L’instant est d’un romantisme inouï, la mélancolie brûle les veines et fait frissonner les fibres du corps et de l’âme… Steven Isserlis livre une œuvre passionnée et formidablement bien accompagnée par la virtuosité complice de l’Orchestre de Chambre de Paris.

Cet émerveillement n’est pas prêt de me quitter, aussi je vous invite vivement à visiter le site de l’Orchestre de Chambre de Paris afin de réserver vos places pour un de leurs prochains concerts. Au Théâtre des Champs Elysées ou bien au CENTQUATRE, l’Orchestre de Chambre de Paris offre un programme musical d’une très haute qualité à partager par tous, pour tous.

Laurence Caron 

Il est à noter que l’Orchestre de Chambre de Paris propose un tarif exclusif pour les jeunes (jusqu’à 30 ans inclus) de 5 à 14 €.

Renseignements : 0 800 42 67 57 (n° Vert gratuit, lundi au vendredi de 14 h à 18 h) – http://www.orchestredechambredeparis.com

A lire, à propos de Steven Isserlis : http://www.lenouveleconomiste.fr/financial-times/steven-isserlis-violoncelliste-toute-la-musique-jusqua-wagner-a-ete-voulue-pour-glorifier-dieu-32306/  

Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, SCENES 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel