Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D.I.V.A au Théâtre Montparnasse

diva,théâtre montparnasse,flore philis,marie menand,alexandra hewson,jazmin black grollemund,mathilde legrand,manon savaryPour se distinguer des tonnes de spectacles qui se chamaillent le public aux coins des rues de Paris, pour les pièces de théâtre, créations musicales et autres boulevards dits inédits : la tache est rude. Le public traîne le pas prétextant une fois la peur des attentats, une autres fois les élections ou bien encore l’indémodable « criiiiiiise »… Pourtant quand il s’agit d’un très bon spectacle, il n’y a pas à tergiverser : les salles sont combles. La loi du meilleur est immanquable. D.I.V.A se place là, tout en haut de l’affiche du Théâtre Montparnasse, en pôle position.

« Opéras choc et déjantés » : la promesse est gonflée. Se frotter à Verdi, Mozart, Bizet, Puccini et Offenbach n’est pas sans risque. A Paris, les foudres des mélomanes avertis sont bien plus à craindre que les âmes des compositeurs toujours bienveillantes lorsqu’il s’agit de prolonger la vie de leurs œuvres.

diva,théâtre montparnasse,flore philis,marie menand,alexandra hewson,jazmin black grollemund,mathilde legrand,manon savary

Ce soir là, le Théâtre Montparnasse est à la fête : Flore Philis, Marie Menand, Alexandra Hewson, Jazmin Black Grollemund et Mathilde Legrand se sont fondues en d’extravagantes divas imaginées par Manon Savary. Le style Savary est impossible à renier pour son héritière, l’espace est envoûté par la musique (en live toujours), décoré de suaves chorégraphies, inondé de paillettes et de lumières, l’exubérance et la joie de vivre rythment l’atmosphère… La fille du père est inspirée, sans nul doute et c’est tout à son honneur, et ajoute un je ne sais quoi de féminité assumée dont chacune des interprètes en livrent une couleur. Irrésistible. Niché dans une loge qui jouxte la scène, un vibrant quatuor à cordes accompagne les envolées lyriques avec infiniment de délicatesse. La musique est maîtresse et ses talentueuses interprètes la servent avec une ardente créativité.

Hissées sur des podiums comme les lionnes d’un cirque fantastique, les belles cantatrices domptent les plus grands airs d’Opéra, sans peur et sans reproche, la performance est parfaite, les voies sont splendides. Des larmes d’émotion bousculent parfois les éclats de rire, Puccini n’a que quelques mots à dire pour faire basculer les cœurs, surtout lorsque ces mots sont si bien dits…

Il est ainsi tout à fait possible d’offrir un spectacle d’une grande qualité tout en divertissant un très large public : qu’on se le dise et que le phénomène se propage !
Absolument POUR TOUS !

Laurence Caron

Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, SCENES 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel