Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jos Houben dans « L’art du rire » à La Scala jusqu’au 22 février

jos houben,la scalaSur la scène de La Scala, il déboule avec l’allure d’un charmant professeur de faculté, de ceux qui donnent envie de lire tous leurs livres une fois le cours terminé. Grand et fin, d’une élégance un peu gauche, Jos Houben rythme son propos par des confidences, démonstrations burlesques et discours sur la méthode - la méthode pour faire rire. Un sujet choisi comme un prétexte pour parler de l’humain. Fascinant.

Chef d'orchestre du rire

Jos Houben décortique avec une précision horlogère les rouages de la mécanique du rire. Infiniment sympathique et sincère, le comédien, pour arriver à ses fins, puise dans sa connaissance exacte de l'art dramatique (il est notamment professeur chez Jacques Lecocq) et vient se confronter à des données issues de l'anthropologie, de la sociologie ou de la philosophie. L'artiste explore le rire tous azimuts, de l'art de la chute jusqu'à des imitations fromagères, totalement impossible à oublier. Un peu équilibriste ou même voltigeur, Jos Houben ne fait pas dans la facilité et pourtant il parvient à se faire comprendre par tous en faisant naître tout autour de lui des éclats de rires dont il règle à sa guise la mesure, la fréquence et le tempo. 

"L'Art du rire" est un moment irrésistible qui en plus d'offrir une bonne tranche de rigolade laisse une impression d'intelligence et d'exception tout à fait formidable : un délice !

Laurence Caron

photo Giovanni Cittadini Cesi.

Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, SCENES 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel