Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cirkafrika par le Cirque Phénix, Pelouse de Reuilly-Vincennes, jusqu'au 21 janv.2018, puis en tournée !

CIRKAFRIKA-3_3701275070538655701.jpgLe cirque Phénix n’est pas un cirque comme les autres. Il n’y a pas d’animaux -enfin pas des vrais- c’est toujours ce qu’il faut dire aux enfants avant, pour qu’il ne soient pas déçus. Il n’y a pas de poteaux non plus entre les spectateurs et la piste, c’est un détail qui peut sembler uniquement technique mais qui prend tout son sens, il modifie la physionomie des lieux et apporte un confort visuel radicalement différent.
En fait, le Cirque Phénix s'est éloigné du cirque classique pour en garder le meilleur...

Alain Pacheri est le maître des lieux, il est aussi Président du Festival Mondial du Cirque de Demain, le plus grand festival international de cirque moderne, et le Président de l’Académie des Arts du Cirque Fratellini : Alain Pacheri est un homme qui a réalisé ses rêves d’enfant.


 

Pour ceux qui connaissent, il est tout à fait possible de tisser des liens avec les shows thématiques du Cirque du Soleil notamment par la multiplication des disciplines artistiques qui se fondent dans un même spectacle. Les exploits des artistes s’expriment avec un sens de l’esthétisme jamais ignoré, le spectateur est embarqué vers une destination qui prend l’allure d’une épopée légendaire, c’est le concept du Cirque Phénix.
Des Rives de Zanzibar aux portes du l’Orient, le nouveau spectacle Cirkafrika 3 inaugure la dix-septième année d’existence du Cirque Phénix. Le voyage commence sur une piste surchauffée aux arrangements chaleureux d’un orchestre en live. Pas moins de cinquante artistes, des acrobates et équilibristes, et pas seulement puisqu’ils sont aussi des danseurs, entraînent avec eux les couleurs et les rythmes de l’Afrique. Il faut faire confiance à Joe le clown, lui emboiter le pas et ne pas le quitter, puis se laisser aller à l’étonnement…
Cirkafrika est une véritable fête, parfaite pour supporter l'entrée dans l’hiver parisien ! Absolument pour TOUS.

Laurence Caron

Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, SCENES 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel