Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Folle Illusion" à La Nouvelle Eve

la nouvelle eve,léona winter,the voice,tf1,paramount+,folle illusion,queen of the universe,rupaul,icee drag,la france à un incroyable talent,m6,golda shower,les folies fermières,gyzel schatzi,jenny ftbn,carolina,miguel-ange sarmiento,mike ramirez,bruno fressard,ancelot,richard bertrand,amor y tortilla productions" Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais". Oscar Wilde.

Une fois dépassé les goulots embouteillés des grands boulevards qui se déversent sur la place de Clichy, les petites rues du 9ème arrondissement de Paris font les crâneuses avec leurs frontons de Théâtres qui affichent « complet » tandis que les terrasses débordent joyeusement sur les trottoirs. Rue Fontaine, La Nouvelle Eve « est l'un des plus anciens et des plus élégants théâtres de revue de Paris », c’est la promesse qui est faite. A l’entrée, un cerbère barre le passage avant de vérifier, avec un sourire aimable accompagné d’une petite blague, si le pass vaccinal de chacun est à jour ; dans ces salles de spectacles parisiennes, on ne rigole pas avec les restrictions sanitaires, l’addition est trop chère payée. Avant même de prendre place, les quelques 200 personnes du public de La Nouvelle Eve sont accueillies par des artistes poudrés aux regards pailletés, leurs boucles de cheveux brillantes et des cascades de strass couvrent des épaules robustes qui surplombent des robes ajustées au millimètre. Grandes, presque aériennes tant les talons des escarpins, de couleur or ou argent, sont d’une hauteur vertigineuse, ces divas de la nuit à la voix grave offrent des sourires généreux, des sourires pointés là sur vous, armes irrésistibles, pas de quartier il est ici question de s’amuser !

Sophisticated Ladies

La Divine Carolina, maîtresse de cérémonie, distribue les cartes avec humour. Avec une décontraction formidable, elle enchaîne les chansons à sketchs et, tout en valorisant les entrées sur scène de ses camarades, s’assure lors du spectacle de l’attention et de l’engagement joyeux du public. Sous un ciel étoilé limité par un horizon tendu de velours bleu nuit, Léona Winter est la vedette de la soirée, elle livre une performance dont beaucoup reconnaitront l'interprétation si bouleversante repérée dans le show télévisé The Voice (2019,TF1). A ses côtés, Icee Drag On rivalise en puissance vocale, championne elle aussi du petit écran, elle a été remarquée dans l’émission La France à un Incroyable Talent (M6). La célèbre reine de la nuit Golda Shower que l’on a croisé au cinéma dans le film Les Folies Fermières (2021), Jenny FTBN qui joue les ressemblances comme s'il s'agissait de tours de prestidigitation et enfin la sublime Franco Canadienne Gyzel Schatzi et sa beauté magnétique propulsent, grâce à la précision de leur art et leur inventivité, dans des mondes fantastiques !

The show must go on!

L’humour comme remède à la morosité ambiante rythme une mise en scène enlevée, signée Miguel-Ange Sarmiento, inscrite dans la pure tradition du cabaret et faisant référence aux codes des grandes revues. Les costumes et maquillages mettent en relief l’expressivité et la personnalité des êtres quasi surnaturels qui font le show, drag queens ou transformistes, nommez-les comme il vous plaira, abordent des mines et œillades complices avec le désir de vous transporter dans un ailleurs où la créativité n’a d’égal que la gaité et la liberté qu’il suggère… En ces temps chahutés où le politiquement correct fait la place belle à l’intolérance, Folle illusion est une leçon de générosité et de liberté plus que jamais nécessaire. Magique, terriblement divertissant et savoureusement drôle, le spectacle est total ! Réservez tout de suite, les places sont rares.

Laurence Caron 

Lien permanent Catégories : EN FAMILLE, SCENES 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel